Quiz suites et séries de fonctions

Quiz suites et séries de fonctions

1. Si \((f_n)\) est une suite de fonctions de classe \(\mathcal C^1\) telle que \((f_n)\) converge uniformément vers \(f\) et \((f’_n)\) converge simplement vers \(g\), alors \(f\) est de classe \(\mathcal C^1\) et \(f’=g\).

 
 

2. Si \(\displaystyle\sum f_n\) converge normalement sur toute segment inclus dans \(I\) alors \(\displaystyle\sum f_n\) converge uniformément sur \(I\).

 
 

3. Si la suite de fonctions de classe \(\mathcal C^1\) \((f_n)\) converge simplement sur \(I\) et si la suite des fonctions dérivées \((f’_n)\) converge uniformément sur \(I\) alors la suite \((f_n)\) converge uniformément sur tout segment inclus dans \(I\).

 
 

4. Si la série de fonctions \(\displaystyle\sum f_n\) converge normalement alors la série \(\displaystyle\sum |f_n|\) converge uniformément.

 
 

5. Si la suite des fonctions dérivées \((f_n’)\) converge uniformément sur \(I\) alors \((f_n)\) converge uniformément sur \(I\).

 
 

6. Une limite simple de fonctions paires est paire.

 
 

7. Si \((f_n)\) converge simplement sur \([a,b]\) et uniformément sur \([a,b[\) alors \((f_n)\) converge uniformément sur \([a,b]\).

 
 

8. Si \((f_n)\) converge uniformément sur tout segment inclus dans \(I\) alors \((f_n)\) converge uniformément sur \(I\).

 
 

9. Une limite simple de fonctions bornées est bornée.

 
 

10. Si la série de fonctions \(\displaystyle\sum f_n\) converge absolument et uniformément alors la série de fonctions \(\displaystyle\sum |f_n|\) converge uniformément.

 
 

11. Si la suite \(f_n\) converge uniformément sur \(I\) et si  pour tout \(x\in I\) la série \(\displaystyle\sum f_n(x)\) vérifie les hypothèses du critère spécial relatif aux séries alternées alors la convergence de la série \(\displaystyle\sum f_n\) est uniforme sur \(I\).

 
 

12. La suite de fonctions \(f_n\) converge uniformément sur \(I\) si et seulement si la série de fonctions \(\displaystyle\sum (f_{n+1}-f_n)\) converge normalement sur \(I\).

 
 

13. Soit \((f_n)\) une suite de fonctions telles que pour toute suite convergente \((x_n)\), la suite \((f_n(x_n))\) converge. Alors \((f_n)\) converge simplement.

 
 

14. La limite uniforme d’une suite de fonctions bornées est bornée.

 
 

15. Si \((f_n)\) converge uniformément sur \(I\) et sur \(J\) alors \((f_n)\) converge uniformément sur \(I\cup J\).

 
 

16. Si une suite de fonctions continues \((f_n)\) converge simplement vers \(f\) sur tout segment inclus dans \(\Bbb R\) alors \(f\) est continue sur \(\Bbb R\).

 
 

17. Une limite simple de fonctions croissantes est croissante.

 
 

18. Si la suite de fonctions \((f_n)\) converge uniformément vers 0, la série de fonctions \(\displaystyle\sum f_n\) converge normalement sur \(I\).

 
 

19. Si \((f_n)\) converge uniformément sur \(I\) alors \((f_n)\) converge uniformément sur tout segment inclus dans \(I\).

 
 

20. Une limite simple de fonctions de limites nulles en \(+\infty\) est de limite nulle en \(+\infty\).